Déclaration de droit d’auteur et d’anti plagiat

Déclaration de droit d’auteur et d’anti plagiat

La propriété intellectuelle et les droits d’auteur sur le contenu original de toutes les contributions scientifiques restent la propriété des auteurs. Les auteurs accordent, en échange de la publication dans la revue Congo Research Papers, une licence exclusive de première publication donnant à la revue le droit de produire et de diffuser les contributions que ce soit collectivement avec d’autres articles ou individuellement et sous toutes les formes médiatiques connues ou à venir.

Les auteurs garantissent l’originalité de leur matériel et ne publient aucun texte qui semblerait contrevenir, de quelque manière que ce soit, à la définition de l’originalité telle qu’elle est donnée dans le Code de la propriété intellectuelle.

Le plagiat et les déclarations fausses ou intentionnellement trompeuses constituent des comportements contraires à l’éthique de la publication scientifique ; en tant que tels, ils sont jugés inacceptables.
Aucune partie importante de l’article ne doit avoir été publiée antérieurement sous forme d’article ou de chapitre, ou être à l’étude pour publication ailleurs.

Si les auteurs ont l’intention de reproduire leur article dans d’autres publications ou à toute autre fin et par quelque moyen que ce soit, ils doivent obtenir l’autorisation écrite du comité d’édition.

La reproduction d’extraits de publications est possible à condition que les auteurs citent leur source et qu’ils aient obtenu l’autorisation explicite des titulaires de droits, laquelle autorisation ne doit pas être indûment refusée. Il faut mentionner le titre de l’article, la revue, l’auteur(s), la date et le lieu de publication. La revue se réserve le droit d’appliquer les droits de reproduction.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.