navbar-inverse">

Ethiques du CRP

Ethiques du CRP

  1. Les éditeurs évaluent les manuscrits exclusivement leur mérite académique et de leur pertinence par rapport au champ d’application de la revue. les rédacteurs ne doivent avoir aucun conflit d’intérêts en ce qui concerne les articles.
  2. Les rédacteurs en chef veillent à ce que tous les manuscrits soumis qui sont pris en considération pour la publication fassent l’objet d’une évaluation par au moins deux examinateurs selon la méthode de double examen anonyme par les pairs.
  3. Les rédacteurs ne doivent pas utiliser les informations non publiés dans les manuscrits pour leurs propres recherches.
  4. Les éditeurs maintiennent une base des données de réviseurs appropriés et la mettent à jour sur la base de la performance des révisions.
  5. Les examinateurs doivent évaluer les manuscrits de manière objective et les examiner clairement par des données ou des arguments afin d’aider les auteurs à améliorer leurs articles.
  6. Les réviseurs doivent se retirer du processus de révision s’ils ne peuvent pas fournir une évaluation ou s’ils ont des conflits d’intérêts avec les auteurs. Ainsi, les rédacteurs peuvent envoyer les manuscrits à un autre évaluateur.
  7. Les réviseurs doivent garder les manuscrits comme matériaux confidentiels. Ils ne sont pas autorisés à utiliser les informations pour leur propres recherches sans le consentement explicite des auteurs.
  8. Les réviseurs doivent porter l’attention du rédacteur en chef s’ils trouvent des similitudes ou des chevauchements entre le manuscrit et un autre article publié.
  9. Les auteurs ne doivent pas soumettre le même manuscrit simultanément à plus d’une publication à la fois.
  10. il n’est pas permis que les manuscrits soumis aient été publiés ailleurs.
  11. Les auteurs doivent confirmer que les manuscrits soumis présentent leurs propres recherches, et que les comportements non éthiques de plagiat sont inacceptables.
  12.  L’auteur doit s’assurer que le contenu du manuscrit n’implique pas de secrets d’Etat ou ne viole pas les règlements pertinents de l’Etat.
  13. L’auteur correspondant avec la revue doit vérifier que tous les coauteurs appropriés sont inclus dans la liste des auteurs du manuscrits afin de garantir l’absence de litiges en matière de propriété intellectuelle.
  14. Les auteurs peuvent être invités à fournir les données brutes de leur étude avec le manuscrit pour une révision éditoriale et doivent être prêts à rendre les données accessibles au public si cela est possible