Lignes directrices sur les manuscrits

Lignes directrices sur les manuscrits

Un document MS Word (.doc ou .docx) est requis pour toutes les soumissions.

Toutes les figures doivent être téléchargées séparément en tant que fichiers image au format Tagged Image File Format (.tiff), Encapsulated Postscript (.eps) ou PowerPoint (.ppt) avec polices intégrées.

Toutes les contributions doivent être à double interligne, avec une marge d’un pouce et une taille de police de 12 points, en Arial, Helvetica, Times New Roman et Symbol (pour les caractères non textuels).

Toutes les soumissions doivent être numérotées par page.

Toutes les contributions doivent comporter des numéros de ligne dans le texte.

N’utilisez pas d’en-tête ou de pied de page.

Utilisez des abréviations standard et définissez toutes les abréviations non standard.

Toutes les soumissions doivent avoir une page de titre.

Déclaration des unités de concentration :

Les concentrations de l’analyte seront exprimées dans le texte en unité SI . Les exceptions incluraient les analytes pour lesquels les unités traditionnelles sont utilisées dans le monde entier. L’unité de mesure U/L sera utilisée pour la plupart des activités enzymatiques. Tous les tableaux et figures seront également présentés en unités SI. Suivez les lignes directrices pour les restrictions de longueur, le résumé, la référence, le tableau et la figure, et les limites de données supplémentaires comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Type de soumission Limite des mots Résumé structuré Nombre maximum de références Nombre total de tableaux/figures Données supplémentaires autorisées  
Article de recherche 3500 250 40 6 Oui  
Rapport de cas 1000 250 10 2 Non  
Editorial 1500 Sans objet 15 Sans objet Non  
Révision 5000 250 75 06 Oui  

Page de titre

La première page du manuscrit doit comporter les informations suivantes :

Le titre complet de la soumission, qui doit inclure uniquement les noms génériques, et non commerciaux, lorsqu’il s’agit de décrire un test, un essai, etc ;

Titre courant de moins de 50 caractères (espaces compris) ;

Liste de tous les auteurs (prénom, initiale du deuxième prénom et nom de famille, dans cet ordre) ;

Noms des institutions de chaque auteur ;

Nom, adresse, numéro de téléphone et de fax, et adresse électronique de l’auteur correspondant ;

les mots-clés ;

Toute présentation antérieure du manuscrit ;

Liste des abréviations, dans l’ordre de leur citation ; et

Liste de tous les “gènes humains” abordés dans le document. Pour chaque gène, indiquez le symbole et le nom du gène approuvés par le comité HUGO de la nomenclature des gènes. Inclure le(s) autre(s) nom(s) utilisé(s) dans le document ou largement utilisé(s) dans la littérature pour le gène.

Résumé

Les résumés structurés doivent être formatés de manière à inclure des rubriques distinctes de : Contexte, méthodes, résultats et conclusions. Pour les articles de mini-revue et de revue, les titres doivent être : Contexte, contenu et résumé. Les résumés structurés et non structurés sont soumis à une limite de 250 mots.

Texte

Le corps du manuscrit doit être rédigé de manière aussi concise que possible et ne doit pas dépasser les limites de mots de la catégorie de manuscrit décrite ici. Toutes les pages doivent être à double interligne et toutes les lignes doivent être numérotées. Le corps de l’article doit comprendre : Introduction, matériel et méthodes, résultats et discussion.

Introduction – pourquoi l’étude a-t-elle été entreprise ?

Matériels et méthodes – comment l’étude a-t-elle été réalisée ?

Résultats – qu’a trouvé l’étude ?

Discussion – qu’est-ce que cela pourrait signifier, pourquoi est-ce important, quelle est la suite des événements ?

Il convient d’utiliser les dénominations sociales complètes des fabricants de matériaux (omettre Inc., Co., GmbH et autres mots similaires). Après la première mention, utiliser un nom plus court (par exemple, pour les laboratoires Bio-Rad, utiliser Bio-Rad). Seul le nom du fabricant doit être utilisé, à moins que l’article en question ne soit un cadeau, auquel cas la ville, l’état et l’adresse électronique ou le site web de la société doivent être indiqués.

Déclaration des unités de concentration : Les concentrations de l’analyte seront exprimées dans le texte en unité SI suivie de l’unité de masse traditionnelle (mg/dL, ng/ml, etc.) entre parenthèses.

L’utilisation de sujets humains nécessite une déclaration dans le texte indiquant si les procédures suivies ont été approuvées par le comité responsable de votre établissement ou si elles étaient conformes à la révision actuelle de la déclaration d’Helsinki et si les sujets ont donné leur consentement éclairé.

Les numéros d’accès pour les ensembles de données ou les lectures de séquences qui ont été déposés dans une base de données publique doivent être indiqués dans la section “Matériels et méthodes” du texte.

Le cas échéant, un identifiant ClinicalTrials.gov pour une étude clinique enregistrée doit être indiqué à la fois à la fin du résumé et à la première mention de l’acronyme de l’essai dans le texte principal.

Divulgations/conflits d’intérêts

Tous les auteurs sont tenus de remplir un formulaire de divulgation complet lors de la soumission. Le formulaire de divulgation est électronique et rempli pendant la procédure de soumission dans le système de soumission. Les divulgations ne doivent pas être incluses dans un accusé de réception ou ailleurs dans le dossier du manuscrit soumis. Toutes les subventions ou autres formes de financement de la recherche applicables au rapport, ainsi que tous les emplois ou rôles de direction, les relations de consultation ou de conseil, l’actionnariat et les brevets pertinents survenus au cours des 36 mois précédents doivent être inclus dans ce formulaire. Le(s) bénéficiaire(s) de toutes les subventions ou autres financements applicables doit (doivent) être précisé(s). Le non-respect de cette directive peut entraîner le renvoi de la soumission à l’auteur pour correction.

Remerciements

Les remerciements sont limités à 60 mots et doivent suivre le texte principal du manuscrit directement au-dessus de la section de référence dans un paragraphe séparé intitulé “Remerciements”. Elles ne doivent pas apparaître sous forme de notes de bas de page.

Références

Les références doivent figurer dans une section séparée, directement à la suite du corps du manuscrit. La section doit porter la mention “Références” sans ponctuation supplémentaire. Indiquez les références dans l’ordre alphabétique. Chaque référence énumérée doit être citée dans le texte, et chaque citation textuelle doit être énumérée dans la section “Références”. Chaque référence doit être structurée selon le format APA (style). Lorsque vous utilisez le format APA, suivez la méthode de citation dans le texte avec la date de l’auteur.

Exemples de formats de référence de base :

Article de revue :

Hughes, G., Desantis, A., & Waszak, F. (2013). Mécanismes de liaison intentionnelle et d’atténuation sensorielle : Le rôle de la prédiction temporelle, du contrôle temporel, de la prédiction d’identité et de la prédiction motrice. Psychological Bulletin, 139, 133-151. http://dx.doi.org/10.1037/a0028566

Livre d’auteur :

Rogers, T. T., & McClelland, J. L. (2004). Cognition sémantique : A parallel distributed processing approach. Cambridge, MA : MIT Press.

Chapitre dans un livre édité :

Gill, M. J., & Sypher, B. D. (2009). L’incivilité sur le lieu de travail et la confiance organisationnelle. Dans P. Lutgen-Sandvik & B. D. Sypher (Eds.), Destructive organizational communication : Processes, consequences, and constructive ways of organizing (pp. 53-73). New York, NY : Taylor & Francis.

Légendes des figures

Les légendes et sous-titres des figures doivent être énumérés ensemble sur une page individuelle, directement après les tableaux ou les références si la soumission ne comprend pas de tableaux. Chaque figure nécessite une légende et doit être clairement étiquetée (figure 1, figure 2, etc.). Les figures à panneaux multiples et les figures comportant des parties (a, b, c, etc.) doivent être clairement identifiées (figure 1A, figure 1B, figure 2A, etc.).

Les légendes des figures doivent être limitées à 60 mots.

Si une figure a déjà été publiée, mentionnez la source originale dans la légende de la figure. Vous devez obtenir l’autorisation écrite du détenteur des droits d’auteur pour reproduire la figure et télécharger cette autorisation en tant que données supplémentaires. Veuillez préciser si la figure a été reproduite exactement ou adaptée à partir de la source originale, et fournir une copie de la figure originale si elle a été adaptée. Même si la figure a été modifiée, une autorisation peut être nécessaire. Tous les coûts liés à l’autorisation de la figure seront pris en charge par l’auteur. Contactez la rédaction si vous n’êtes pas sûr qu’une autorisation soit nécessaire.

Figures

Toutes les figures doivent être téléchargées séparément sous forme de fichiers images en format Tagged Image File Format (.TIFF) ou Encapsulated Postscript (.EPS). Le format Microsoft Power Point (.PPT) est également acceptable ; toutefois, les graphiques doivent contenir des polices de caractères encapsulées avec une image par diapositive, une diapositive par fichier. Chaque image doit avoir une résolution de 600 points par pouce (dpi).

Download

2 comments

    • Kenlyawarp on March 15, 2021 at 3:33 pm
    • Reply

    health sector in nigeria https://fmohconnect.gov.ng/

    1. We are glad for your visit on our platform. We will enjoy a continuous cooperation between us

Leave a Reply

Your email address will not be published.