Orientations générales

Orientations générales

Le CRP suit les recommandations relatives à la paternité d’une œuvre énoncées par le Comité international des rédacteurs de revues médicales (ICMJE) et aux Cahiers Africains des Rédactions en Education. Conformément à ces recommandations, les manuscrits sont pris en considération pour la publication, étant entendu que chaque auteur listé doit répondre aux critères suivants :

Contributions substantielles à la conception ou au design de l’œuvre ; ou acquisition, analyse ou interprétation de données pour l’œuvre ; ET

Rédiger l’ouvrage ou le réviser de manière critique pour un contenu intellectuel important ; ET

Approbation finale de la version à publier ; ET

Accord pour être responsable de tous les aspects du travail en s’assurant que les questions liées à l’exactitude ou à l’intégrité de toute partie du travail sont correctement étudiées et résolues.

Des limites d’autorisation peuvent être imposées pour certains types de soumissions. Veuillez examiner les exigences spécifiques à votre type de soumission. Veuillez n’indiquer que le nombre d’auteurs autorisé dans la liste des auteurs, les autres contributeurs étant mentionnés dans un accusé de réception. Des exceptions peuvent être faites à la discrétion de l’éditeur.

Si plus d’un auteur doit être considéré comme premier auteur ou comme auteur correspondant, veuillez l’indiquer clairement dans une note de bas de page sur la première page du manuscrit.

Toute modification apportée au manuscrit après sa soumission doit être approuvée par l’éditeur. Les auteurs peuvent télécharger la lettre de demande dans le système de soumission en ligne en tant que fichier supplémentaire ou envoyer la lettre par courrier électronique à la rédaction du CRP (article@congoresearchpapers.net). L’éditeur peut contacter l’un des auteurs et/ou contributeurs pour vérifier s’ils ont accepté une modification.

Les Recommandations de l’ICMJE pour la conduite, le compte-rendu, l’édition et la publication de travaux scientifiques dans les revues médicales stipulent que les contributeurs qui ne répondent pas aux 4 critères de paternité doivent être nommés dans les remerciements.

Modification de la liste des auteurs

Tout changement d’auteur et/ou de contributeur après la soumission initiale doit être approuvé par tous les auteurs. Cela s’applique aux ajouts, aux suppressions, aux changements d’ordre des auteurs ou aux contributions attribuées différemment. Si une modification est apportée à la liste des auteurs après la soumission ou lors d’une révision, l’auteur qui la soumet doit envoyer un courrier électronique à article@congoresearchpapers.net en expliquant la raison de la modification et en copiant tous les auteurs pour leur approbation. Tout ajout ou suppression doit être effectué dans le dossier de soumission électronique ainsi que sur le manuscrit lui-même.

Groupe d’auteurs

Si vous incluez le nom d’un groupe ou d’un consortium dans votre liste d’auteurs, veuillez identifier clairement les membres du groupe qui peuvent s’attribuer le mérite et la responsabilité du travail en tant qu’auteurs en les mentionnant dans une note de bas de page ou à la fin du manuscrit. Veuillez également fournir les adresses électroniques de chaque membre du groupe figurant sur la liste, soit dans le manuscrit, soit en envoyant un courriel à article@congoresearchpapers.net Tous les membres du groupe nommés comme auteurs doivent répondre aux quatre critères de paternité, y compris l’approbation du manuscrit final, et ils doivent être en mesure d’assumer la responsabilité publique du travail et avoir une confiance totale dans l’exactitude et l’intégrité du travail des autres auteurs du groupe. Ils devront également, à titre individuel, remplir les formulaires de divulgation et de contribution des auteurs. Ceci est conforme aux recommandations de l’ICMJE.