Politique de la revue CRP

Politique de la revue CRP
Originalité

Congo Research Papers adhère aux recommandations de l‘International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE) pour les articles du domaine médical et sciences de santé, du Cahier Africain de Récherche en Education (CARE) pour les articles des autres domaines et du Committee on Publication Ethics (COPE) en ce qui concerne les politiques et procédures relatives aux publications qui se chevauchent.

Les inconduites, y compris, mais sans s’y limiter, celles qui suivent, sont strictement interdites et entraîneront le retrait immédiat d’un article de la revue.

1. Soumissions en double
Soumissions qui sont en cours de révision ou qui ont déjà été publiées dans une autre revue.

2. Publications en double et plagiat
Les manuscrits qui ont un chevauchement substantiel avec un manuscrit déjà publié, sans citation appropriée.

Études sur des sujets humains
La politique de CRP concernant les études sur des sujets humains est conforme aux recommandations de l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE). Tous les chercheurs doivent s’assurer que la planification, la conduite et le compte rendu des recherches sur des sujets humains sont conformes à la Déclaration d’Helsinki, telle que révisée en 2013. Tous les auteurs doivent demander l’autorisation de mener des recherches auprès d’un organisme d’examen local, régional ou national indépendant (par exemple, comité d’éthique, comité d’examen institutionnel).

Études sur les animaux
La politique de CRP concernant les études rapportant des expériences sur les animaux adhère aux recommandations de l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE). Lorsqu’ils rapportent des expériences sur des animaux, les auteurs doivent indiquer si les normes institutionnelles et nationales pour le soin et l’utilisation des animaux de laboratoire ont été suivies.