Type de documents

Types de soumission, Type de documents

Articles de recherche, Articles de synthèse, Rapports de cas, Lettres, Rapports/résumés des réunions

Critiques de livres, Les discussions comme type d’articles, Article de recherche

Les recherches ou les articles scientifiques sont soumis directement par les auteurs. Il n’y a aucune restriction sur les sujets qui sont considérés pour la publication, tant que le sujet est original et se rapporte expérimentalement ou théoriquement au domaine des sciences traitées par le journal. Les informations doivent être suffisamment détaillées non seulement pour permettre aux lecteurs de comprendre et d’apprécier le matériel présenté, mais aussi pour permettre la reproduction du travail par d’autres scientifiques dans le domaine.

Les articles doivent contenir un résumé structuré limité à 250 mots et formaté pour inclure des titres séparés de : Contexte, méthodes, résultats et conclusions. Le texte principal ne doit pas dépasser 3 500 mots. Le manuscrit ne doit pas comporter plus de 40 références et un total de 6 tableaux et/ou figures. Des données supplémentaires sont autorisées pour les articles.

Les articles ne doivent pas citer plus de 20 auteurs, les éventuels contributeurs supplémentaires étant mentionnés dans les remerciements.

Rapports de cas

Les rapports de cas sont soumis directement par les auteurs. Ces articles se veulent éducatifs, dans le but d’aider à développer ou à améliorer les compétences en matière de résolution de problèmes. Les études de cas cliniques peuvent faire état d’une présentation atypique inhabituelle (mais pas nécessairement rare) de la maladie, de situations où le laboratoire a aidé à établir ou à clarifier un diagnostic, ou d’informations qui seraient utiles pour comprendre la physiopathologie d’une maladie.

Un rapport de cas ne doit pas inclure de résumé. Il doit cependant comprendre une description du cas suivie d’une discussion du cas, limitée à 1 500 mots au total. Les références sont limitées à 10, et les tableaux et figures sont limités à 2 au total. L’auteur doit également énumérer jusqu’à 5 points à retenir à la fin du manuscrit. Le cas doit se lire comme un mystère ou un dilemme de diagnostic. Le titre du cas, la description du cas et les questions ne doivent pas révéler le diagnostic. Les données supplémentaires ne sont pas autorisées pour les études de cas cliniques. Le nombre d’auteurs ne doit pas dépasser 5.

Correction

Les corrections sont uniques et seront examinées au cas par cas. Les auteurs sont encouragés à contacter le bureau éditorial (article@congoresearchpapers.net) s’ils souhaitent soumettre une correction ou s’ils trouvent une erreur d’impression qui doit être corrigée.

Éditorial

Il s’agit généralement de soumissions sur invitation. Les éditoriaux fournissent des opinions et des observations d’un expert dans le domaine sur le sujet ou le contenu d’un article scientifique publié dans le CRP. En plus d’éduquer les lecteurs sur un sujet choisi, les éditoriaux sont conçus pour stimuler les lecteurs à formuler leurs propres opinions sur un article et sa valeur pour le domaine. Dans certains cas, les éditoriaux peuvent également être des opinions et des observations indépendantes sur un sujet controversé ou sur les changements qui se produisent dans le domaine.

Les éditoriaux sont limités à 1 500 mots. Ils ne doivent pas comporter de résumé. Les références sont limitées à 15, et les tableaux et figures ne sont pas autorisés. La liste des auteurs ne doit pas dépasser 5. Les données supplémentaires ne sont pas autorisées pour les éditoriaux.

Revue

Les articles de synthèse sont soit soumis directement par les auteurs, soit soumis par des personnes invitées. Les revues ont pour but de fournir une couverture complète d’un sujet, y compris des informations cliniques ou analytiques de base, la pertinence et l’importance du sujet, et les orientations futures potentielles. L’utilisation de figures ou de tableaux illustratifs est encouragée.

Un article de revue doit consister en un résumé structuré avec des titres de contexte, de contenu et de résumé limités à 250 mots. Le texte ne doit pas dépasser 5 000 mots. Le manuscrit ne doit pas comporter plus de 75 références et un total de 6 tableaux et/ou figures. Des données supplémentaires sont autorisées pour les articles de la Revue.

Les revues ne doivent pas citer plus de 15 auteurs, les éventuels contributeurs supplémentaires étant mentionnés dans les remerciements.