Editorial Board

Professeur Richard Risasi Etutu Lipaso
Rédacteur en Chef

Le Rédacteur en Chef est un Professeur Ordinaire à la Faculté d'Agronomie de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).  Il a occupé plusieurs fonctions. il est Recteur honoraire de l'Institut Facultaire des Sciences Agronomiques (IFA-Yangambi). Il a été Doyen pendant plus de dix ans à la Faculté d'Agronomie de l'Université de Bandundu (UNIBAND).

Il est jusqu'à ce jour Professeur visiteur à cette Université et également à l'Institut Supérieur Pédagogique de Bandundu (ISP-Bandundu). Il a également travaillé pendant environ dix ans au Centre de Recherche en Sciences Sociales (CRSS) à Bandundu où il encadrait les assistants au Département de Développement Rural et Urbain.

Il a oeuvré également comme Consultant dans le projet Réforme de la Fonction publique. Il est actuellement Secrétaire Général Académique à l'Institut Supérieur des Sciences de Santé de la Croix-Rouge (ISSS/CR) à Kinshasa.

Professeur Antoine OTSHUDI Mpoyi
Rédacteur en Chef adjoint

Il est professeur de théories de développement et communications des organisations dans les différentes universités de la République Démocratique du Congo.  Auteur de plusieurs publications, son champ d'intérêt reste la communication des organisations et économie de la culture et du développement. 

Membre du Comité Exécutif du Think Thank "CRIDD" regroupant les libres penseurs congolais en majorité professeurs des universités et intellectuels congolais de la diaspora. Directeur du Centre d'études et de diffusion des arts.

Il est actuellement Secrétaire Général Académique de l'Institut National des Arts.

Mr Jacques ILUNGA LUBATSHI
Rédacteur en Chef adjoint
Professeur LOLESIA BOTALEMA Paul
Secrétaire scientifique

Sociologue et Professeur à l'Université Pédagogique Nationale.

Dr RISASI ETUTU Richard
Secrétaire Technique et Journal Manager

Médecin et Licencié en Sciences de l'Environnement. Il est également assistant à l'Institut Supérieur des Sciences de Santé de la Croix-Rouge.

C.T BASILA BERNADETTE
Secrétaire Technique

Licenciée en Sociologie de l'Université Pédagogique Nationale (UPN/RDC), elle travaille au Centre de Recherche Interdisciplinaire de l'UPN. A ce titre, elle est l'auteure de plusieurs publications dans le domaine de sociologie. Elle se spécialise dans le domaine de la scolarité et l'intégration des filles mères dans la société. Mariée au Rédacteur en Chef, le Professeur Risasi Etutu Lipaso, elle accompagne ce dernier dans ses différentes recherches.

Congo research papers